3 nouveaux restaurants à découvrir à Rovaniemi

Vous avez un petit creux ou simplement envie de goûter à la cuisine locale?  Vous aimez la cuisine contemporaine ou les plats traditionnels, alors voici 3 nouveaux restaurants à découvrir à Rovaniemi.

Restaurant Bistro Roka:
Le Street Bistro Roka.

Le Street Bistro Roka: une ambiance conviviale

Toni Kuusisto, en plus d’être un pêcheur de saumon passionné, est aussi un excellent cuisinier. Il vous accueille dans son petit restaurant, récemment ouvert, le Street Bistro Roka. Ici, vous pourrez y manger sur le pouce un fish & chips bien copieux, où bien vous y asseoir pour passer un moment agréable à déjeuner.

Vous avez le choix entre des plats à la carte ou une formule déjeuner:  proposant des plats différents tous les jours et vraiment à des prix raisonnables pour des plats assez copieux.

Toni est un champion du ‘lohi ceviche’ (saumon mariné dans une sauce épicée) et du ‘Poro Sänkkäri’, une sorte de burger fait maison à base de renne et des baies locales et d’autres ingrédients qu’il tient à garder secret…

Leur site web est en finnois www.ravintolaroka.fi, mais je vous invite à leur rendre visite si vous souhaitez rencontrer des petits entrepreneurs locaux.

Restaurant Arctic Boulevard, Rovaniemi
L'Arctic Boulevard.

L’Arctic Boulevard: explorez les saveurs arctiques

Voici une idée sympa pour passer un dîner en tête-à-tête ou en famille. Dans un décor accueillant et chaleureux, vous pourrez découvrir les saveurs du Nord. La passion du chef pour les produits de la nature environnante se voit indéniablement dans l’assiette.

Au menu on trouve de la viande de renne, d’élan, du lièvre, du crabe royal ou encore de l’omble chevalier. Les baies et champignons des forêts environnantes sont aussi beaucoup utilisés dans la composition des sauces et accompagnements des plats.

Toute la cuisine moderne de ce restaurant se base sur des produits uniquement locaux, issus du milieu arctique. Les goûts et saveurs de Laponie sont vraiment là!

Dans les plats principaux, je vous recommande l’omble chevalier du lac Inari (‘Inarin nieriä’ en finnois), et en viande de gibier, le grand tétras (‘metso’ en finnois)! Un vrai délice!

Je vous invite à découvrir leur site: http://www.arcticboulevard.fi/en

Restaurant Kotahovi au Village du Père Noël à Rovaniemi
© Restaurant lapon Kotahovi.

Le restaurant Kotahovi: une cuisine au goût bien local

Si vous vous arrêtez au village du Père Noël, pour une pause déjeuner, je vous recommande d’aller au restaurant Kotahovi pour y manger une cuisine lapone à base de renne et de saumon. Ce restaurant est tenu par des éleveurs de rennes originaires de Laponie et qui font ce métier depuis plusieurs générations.

Si vous ne voulez pas manger de renne, demandez à goûter au poisson: la soupe de saumon est un plat traditionnel et excellent par temps froid. Le lavaret au thym (‘siika’ en finnois) accompagné de pommes de terre sautées est un plat simple, typiquement local et vraiment délicieux.

Jetez un coup d’oeil à leur menu ici pour avoir plus de choix: http://www.laplandrestaurant.fi/fr/

Bon appétit à toutes et à tous! Et surtout faites nous part de vos impressions en postant un commentaire, si vous visitez ces restaurants. C’est toujours sympa d’avoir d’autres avis.

3 restaurants à tester en 2016 à Rovaniemi

Recent Posts
Comments
  • Map & Fork
    Répondre

    Nous avons testé Ravintola Roka lors de notre passage à Rovaniemi pour le #ScandiRail16 et le conseillons également!

Leave a Comment