La visite du château de neige à Kemi – Laponie finlandaise

Kemi

Hiver

Hébergement

De passage à Kemi, j’en ai profité pour aller faire un tour au Lumilinna (« Château de Neige »). Véritable prouesse technique, le Lumilinna ouvre ses portes à partir du mois de janvier et ce pour une période d’environ 2 mois et demi.

Que trouve-t-on dans ce château?

Si vous avez toujours rêvé de tenter l’expérience de passer la nuit dans un endroit insolite, le château de neige est une occasion unique. Les chambres sont sans fioritures, avec une température ambiante de -5°c,  des matelas confortables et fourrures épaisses. Des sacs de couchage adaptés aux conditions polaires sont fournis pour être sûr de ne pas se geler les orteils.

Exemple de chambre du chäteau de neige de Kemi, Laponie finlandaise
Exemple de chambre du château.

 Se dire « oui » pour la vie

Très prisée de la clientèle asiatique et britannique, la chapelle du château de neige accueille de nombreux couples venus célébrer leur union. Avouez que se marier dans un tel endroit reste une expérience exceptionnelle!

chapelle du château de neige de Kemi
Planifiez un mariage unique dans cette petite chapelle de glace en Laponie.

Un p’tit creux?

Comme dans les chambres, la température ambiante est d’environ -5°c mais le restaurant propose un assortiment de spécialités locales qui vont vous mettre l’eau à la bouche: le saumon fumé, des filets de perche, du ragoût de renne, et des desserts aux fruits rouges et des variétés de baies locales font partie de la carte. Le ice-bar offre de nombreuses boissons chaudes ou rafrâichissantes comme le « Red Ice shot » ( vodka et sirop de canneberge) servi dans des verres de glace sculptés à la main.

Salle du restaurant du chateau de neige. Kemii, Laponie finlandaise
Salle du restaurant du chateau de neige.

Sculpture à theme

Cette saison, le château de neige a choisi le thème du conte de fée pour décorer les murs de cette architecture unique.

Intérieur du château de neige à Kemi

Les « Angry birds » étaient aussi de la fête cette année.

Décoration murale du château de Kemi en laponie finlandaise
Décoration murale du château de Kemi en laponie finlandaise

Chaque année, le château organise des concerts et spectacles  (calendrier des événements en anglais) qui plairont aux enfants comme aux adultes!

…Alors si vous passez ou séjournez non loin de Kemi, allez–y ça vaut le coup d’oeil!

Recommended Posts

Leave a Comment