Festival du film de Sodankylä

Du 12 au 16 juin 2013, le Festival du Film de Sodankylä , connu sous le nom de Midnight Sun Film Festival, donne rendez-vous aux amoureux et passionnés du cinéma en Laponie finlandaise.
Créé en 1986 par les frères Kaurismäki, ce festival si spécial pour son atmosphère décontractée est très apprécié par le public local, les amateurs avertis et les professionnels.

Le Midnight Sun Film Festival: Un événement différent

La petite ville de Sodankylä, située à 120 km au nord du cercle polaire offre un cadre unique en son genre pimenté par le soleil de minuit et la nature omniprésente. On peut aussi y visiter son église, datant de 1859 , ou encore le musée de l’or qui retrace l’histoire des chercheurs d’or en Laponie.

Le public a aussi la possibilité d’approcher les personnalités du cinéma de très près lors de sessions matinales de discussion, toujours très riche en échange.  La proximité avec le public, c’est aussi cela qui rend cette célébration du cinéma si authentique!

Session de Discussion - Midnight Sun Film Festival

Session de Discussion – Midnight Sun Film Festival. Photographe: Sanna Käsmä

Cette année le festival accueille des personnalités comme Philip Kaufman, réalisateur et scénariste du sublime film « The Unbearable Lightness of Being ».  Le public peut aussi voir de nombreux films et courts  métrages finlandais et internationaux pendant la semaine.

L’édition 2013 se termine aujourd’hui, alors si vous êtes dans le coin, rendez-vous à Sodankylä!

Vous trouverez la programmation du festival sur le site http://www.msfilmfestival.fi/

Recommended Posts

Leave a Comment