Gardons la Laponie propre!!

Parc national de Pyhä-Luosto

Parc national de Pyhä-Luosto

La nature en Laponie est connue pour être fragile. Dans chaque pays faisant partie de cette région d’Europe, des associations mettent tout en oeuvre pour conserver la Laponie propre et sensibiliser la population locale et celle de passage sur l’importance de garder intacte ce qui nous entoure.

keeplaplandtidy

L’association « Pidä Lappi Siistinä » en Laponie finlandaise organise des rassemblements au cours du printemps et de l’été pour débarrasser la forêt de ses déchets. Récemment, elle a publié un guide pour les voyageurs souhaitant en savoir plus sur les actions à entreprendre pour participer activement à la conservation de la richesse naturelle de cette région.

Ce guide est disponible dans les Centres Nature proches des parcs nationaux et dans tous les offices du tourisme. Pour trouver le centre nature le plus proche de votre lieu de séjour, effectuez une recherche sur cette carte.

Le prochain rendez-vous de « nettoyage d’été » aura lieu dans le parc national de Pyhä-Luosto du 9 au 15 juin 2013. Si vous voulez participer, prenez contact avec l’assocation.

Recommended Posts

Leave a Comment