Les 5 meilleurs hôtels de Rovaniemi

La recherche de votre hébergement est l’un des éléments de votre voyage sur lequel vous passez sûrement pas mal de temps.  Trouver les disponibilités aux dates que vous voulez et à l’endroit qui vous plaît, n’est pas toujours facile.

C’est pourquoi j’ai décidé une série d’articles sur les hébergements dans différentes destinations afin de vous aider dans vos choix. Commençons donc par la ville la plus connue, Rovaniemi et ses 5 meilleurs hôtels.

Mon conseil pour payer moins cher

Si vous envisagez de venir à Rovaniemi, regardez à des périodes de « basse saison » (moins chères), comme après les fêtes de fin d’année. Les mois de janvier, février et mars offrent de meilleures disponibilités .

Pour garantir une meilleure quantité et qualité de neige à Rovaniemi, je vous conseille aussi vivement de venir à partir de mi-janvier.

L’Hôtel Santa Claus

MON AVIS

L’hôtel Santa Claus est l’un des plus récents de la ville. Ayant une localisation parfaite, en plein centre ville, vous accédez à tous les services, restaurants et boutiques en quelques minutes à pieds. L’hôtel accueille surtout une clientèle internationale.

Les chambres sont décorées avec un style contemporain, mais sont vraiment confortables. Je vous recommande leur petit-déjeuner qui est un véritable régal et très varié!

Le bar restaurant ZoomUp, situé au premier étage, propose un déjeuner buffet tous les jours avec une variété de crudités et plats chauds.

Les images ont été gracieusement fournies par l’hôtel.

Le City Hotel

MON AVIS

Egalement situé en centre ville, cet hôtel offre des chambres bien décorées et super confortables. Le restaurant Monte Rosa de l’hôtel propose une variété de plats  locaux et internationaux ayant un bon rapport qualité/prix.

L’hôtel possède un parking gratuit pour les clients: pratique si vous envisagez de prendre une voiture de location. La navette de l’aéroport s’arrête juste devant l’hôtel: plutôt cool quand il fait -25˚ C.

Les chambres sont aussi confortables.  Un hôtel sympa et agréable pour un séjour de 3-4 jours.  Il se trouve également à 2 minutes à pieds de l’ office du tourisme et du centre commercial Sampokeskus. C’est aussi des meilleurs choix du site Booking.com.

Les images ont été gracieusement fournies par l’hôtel.

Si vous cherchez une agence pour les activités, l’agence de safaris Lapland Welcome se trouve juste à côté en remontant la rue.

L’Arctic Light Hotel

MON AVIS

L’Arctic Light Hotel est le dernier né des hôtels de la ville. Ayant ouvert ses portes très récemment, il connait déjà un grand succès auprès de la clientèle internationale qui vient séjourner dans la région de Rovaniemi pendant l’hiver et raison de plus: il suffit de regarder les quelques photos ci-dessus pour se rendre compte.

C’est d’ailleurs le seul hôtel de ce type en ville avec ce design intérieur si particulier. Le petit déjeuner a été créé par la chef Sara La Fontain et il vaut le détour! Ce standing a bien entendu un prix mais qui est justifié par un service de qualité et cela se reflète aussi dans l’excellente notation donnée par les voyageurs sur booking.com.

Pour les couples souhaitant passer un séjour hors du commun à Rovaniemi, cet hôtel est le choix idéal!

Les images ont été gracieusement fournies par l’hôtel.

Le Pohjanhovi Hotel

MON AVIS

Avec un style de chambre plus sobre, l’hôtel Pohjanhovi est l’un des rares de la ville à offrir une vue sur la rivière Kemi. Si vous souhaitez en profiter, n’hésitez pas à le demander.  Leur petit-déjeuner est également copieux et varié. Le bar boite de nuit associé à l’ hôtel est un lieu idéal pour rencontrer les locaux.  Mais rassurez-vous, il n’ y a aucune nuisance sonore!

Le restaurant de l’ hôtel est aussi connu pour leur ragoût de rennes!

Les agences de Arctic Lifestyle, Safarctica ou Lapland Welcome se trouvent juste à 2-3 minutes à pieds en remontant vers la place Lordi à proximité de l’office du tourisme.

Les images ont été fournies par l’hôtel.

Le Sokos Hotel Vaakuna

MON AVIS

L’ hôtel Sokos Vaakuna fait aussi partie de mon top 5 pour sa situation, également en centre ville , vous donne accès à tous les services en quelques minutes à pieds.  On peut, de l’hôtel facilement descendre sur les bords de la rivière complètement gelée pour se balader. L’agence Lapland Safaris se trouve pratiquement en face, de l’autre coté de la rue.

Les chambres très bien décorées et le service de qualité sont des arguments à prendre en compte et le Vaakuna ici est plutôt pas mal. Le restaurant Fransmann qui fait partie de l’hôtel propose des plats au style français. Leur formule déjeuner buffet copieuse  comprend de la salade, un plat principal différent tous les jours, du pain et un café ou un thé pour 10,50€. C’est aussi une bonne solution si vous  n’avez pas d’ idée où aller manger.

Les images ont été fournies par l’hôtel.

Cette liste contient des liens qui redirigent sur le site de Booking.com auquel le blog est affilié. Une des manières dont Destination Laponie couvre ses coûts de maintenance et peut continuer à vous fournir des infos utiles sur la Laponie, est que le blog reçoit une commission quand vous chers lecteurs, faites un achat sur Booking.com après avoir cliqué sur un des liens (inclus ceux ci-dessus).

Aucune de vos informations personnelle et privée nous sont divulguées et je ne reçois qu’un rapport générique sur les hébergements réservés. Ce qui me permet de vous recommander un choix d’hébergement adapté à votre budget, vos besoins et envies.

Recommended Posts

Leave a Comment