Plongez dans l’eau glacée!

La natation hivernale - Visit Finland

La natation hivernale – Visit Finland

Nager dans l’eau froide… Ça va pas la tête!?

Eh bien justement si, très bien! Sachez que la natation hivernale est une discipline surprenante pour ses bienfaits sur le corps: elle apporte une meilleure résistance au froid et au stress, améliore les défenses immunitaires, et vous aide à mieux dormir! Plus de 150000 finlandais pratiquent cette discipline régulièrement, car ç’est pas cher… (vous avez juste un maillot de bain à acheter) et ça maintient en forme! Un peu partout dans le pays, on trouve des lieux où pratiquer la natation hivernale en Finlande. Ce ne sont pas les lacs et rivières qui manquent…

Il n’y pas d’âge limite pour pratiquer cette activité et il faut simplement être en bonne santé et avoir une condition physique normale.

Allez hop un court teaser sur la natation hivernale pour vous mettre dans l’ambiance,.. ou plutôt dans l’eau!

Bain glacé en Laponie finlandaise

Natation hivernale: à vos marques, prêts, plongez!

La ville de Rovaniemi accueille en ce moment du  19 au 23 mars 2014, les championnats du monde de natation hivernale. Cet événement rassemble 1244 sportifs, venus de 34 pays dont le Nigeria, le Mexique, la Thaïlande, les Etats-Unis, l’Espagne et beaucoup d’autres…

La température de l’eau varie actuellement de +1˚C à +3˚C. La piscine, longue de 25 m, est creusée dans la glace qui recouvre la rivière Kemijoki, en plein centre ville. Au programme, de l’endurance (450m de nage), de la brasse sur 25m et sprint en nage libre de 25 et 50m. Il y a même une catégorie « amateurs », si vous souhaitez tenter l’expérience.

Alors si vous allé à Rovaniemi cet hiver, profitez-en pour tentez l’ expérience. Et n’oubliez pas vos maillots de bain!

Recommended Posts

Leave a Comment