PASSEZ UNE SEMAINE
SOUS LES AURORES BORÉALES
À NUORGAM

NUORGAM

6 JOURS

D'OCTOBRE À MARS

VOYAGEURS ACTIFS

Nuorgam est la commune la plus au Nord de la Laponie finlandaise, au bord de la rivière Teno, frontière naturelle avec la Norvège. Ce petit village est au beau milieu d’une nature encore préservée et entouré de paysages à vous couper le souffle.

 

Reetta et Hannu, des passionnés de la vie en plein air, vous accueillent dans leur petit paradis sauvage et vous feront découvrir leur univers pendant une semaine active en plein coeur du territoire Same de Laponie finlandaise.

 

Alors, venez vous immerger dans cette immensité blanche pendant quelques jours et maximiser vos chances de voir et capturer les AURORES BORÉALES.

aurores-boreales-finlande-laponie
observer aurores boreales
Sejour aurores boreales au Kaldoaivi, Laponie finlande.
Drapeau Same. Laponie Finlandaise
LES + DU SÉJOUR
  • Aucune pollution lumineuse: meilleures possibilités d’observer les aurores boréales
  • Nature préservée
  • Rencontre avec les locaux
  • Immersion totale en pleine nature
  • Mes conseils et aide pour l’organisation du séjour

PROGRAMME DÉTAILLÉ

Mardi

Transfert de l’ aéroprt d’ Ivalo ou de Kirkenes en fonction de votre choix, jusqu’au chalet.
En arrivant, allumez un feu de bois dans la cheminée et relaxez vous dans le sauna. Pourquoi ne pas vous laisser bercer par des chants traditionnels Same disponible au chalet.
Il y a 2 épiceries à Nuorgam. Les guides vous donneront quelques tuyaux sur ce qu’il faut que vous achetiez à manger.  La viande de rennes est bien sûr sur la liste.
S’il n’y a pas de signe d’ aurores boréales alors, il est temps d’aller se reposer et passer une bonne nuit.

Mercredi

Le ski de fond vous avez déjà essayé? Nous prendrons de quoi faire un pique-nique dans votre sac et skierons jusqu’ à la hutte de  Skaidijärvi (équipée d’ un poêle à bois et de toilettes sèches). La distance est assez courte pour les débutants. (1,6km). Nous allumerons un feu et pourrons griller quelques saucisses.
Si vous préférez avoir des raquettes à la place des skis, cela peut aussi s’arranger. Avec de la chance, vous verrez les aurores boréales danser dans le ciel.
En soirée, il est temps de se relaxer après une bonne journée en plein air, dans le jacuzzi. Il sera toujours possible de voir les aurores boréales en se relaxant dans l’eau chaude.

Jeudi

Il est temps d’aller explorer la nature sauvage de Kaldoaivi. Nous emmènerons avec nous l’ équipement de pêche sous glace et les raquettes et des boissons chaudes dans le traineau avant de nous diriger vers les montagnes.
Nous grimperons la montagne en motoneige et la descendrons en traineau si vous voulez tenter l’expérience.
Nous tenterons aussi d’ observer les aurores boréales à partir du refuge dans la nature sauvage. Et si nous avons de la chance, nous mangerons le poisson pris à la pêche.
Nous rentrerons au châlet tard dans la nuit.

Vendredi

La frontière norvégienne ne se trouve qu´à 1 kilomètre du châlet.  On peut rejoindre l’ Océan Arctique en 30 minutes seulement. Nous passerons la journée en Norvège. Vous pourrez y faire un safari en chiens de traineaux ou une sortie de pêche en mer (activités non inclus)
Si vous préférez profiter de la nature, vous pourrez aller skier ou chausser des raquettes pour explorer seuls les environs.
En soirée, sauna et jacuzzi vous attendent.

Samedi

Petite leçon de kite ski pour ceux qui souhaitent découvrir la discipline et domptez le vent. Ou alors balade en motoneige au coeur des paysages arctiques. Vous choisissez ce que vous préférez!
Sauna & jacuzzi dans la soirée.
Pour remplacer le kite ski vous pouvez aussi prendre des fat bikes.

Dimanche

Vous aurez eu l’opportunité d’en apprendre plus sur le mode de vie et la culture Same pendant toute la semaine, mais avant de vous quitter à l’aéroport, nous visiterons ensemble un élevage de rennes ou vous pourrez approcher les animaux de près. Nous visiterons aussi le musée Same Siida à Inari.

Ce programme est réalisé en partenariat avec une petite entreprise locale de Nuorgam: Alma Arktika. Je vous apporte en plus mes conseils et recommandations pour faire de ce séjour une réussite et sans frais supplémentaires.
N'OUBLIEZ PAS D'EMPORTER AVEC VOUS
  • Appareil photo et trépied pour photographier les aurores
  • Chaussettes épaisses de ski
  • Des vêtements très chauds (article à lire)
  • Des moufles chaudes, écharpe et bonnet
  • Un sac à dos pour les excursions à la journée
  • Un maillot de bain (jacuzzi)
  • Assurance voyage