Comment trouver une location de châlet en Laponie?

La location de châlet est  un mode d’hébergement que nous connaissons bien en France en période  hivernale.  La Finlande compte presque 500000 châlets, dont un peu plus de 30000 répartis sur toute  la Laponie. Ici, 1 foyer sur 5 possède un châlet. Les finlandais y passent une bonne partie de leur temps libre.

Réservez votre châlet en ligne

Si vous cherchez les disponibilités pour cet été ou l’hiver prochain, je vous recommande de jeter un oeil à ce service: lomarengas.fi, disponible en anglais.

Ce site web propose tout type de location: de la cabane sans eau courante ni électricité, au  châlet 5 étoiles avec des équipements électroménagers très modernes et une décoration intérieure design et contemporaine.

La plupart des châlets se trouvent au bord de lacs, de rivières, ou sont immergés dans la forêt. Proche des centres d’activités ou isolés dans la nature, ils constituent un mode d’hébergement unique en son genre lorsque vous passez un séjour en Laponie.

Lomarengas - Location de châlets

Hébergement à des prix compétitifs

Les tarifs sont très attractifs pendant la période estivale. Voici un exemple:

Louer un châlet tout équipé pour 8 personnes, situé à Pyhä (Laponie Est- région propice à la randonnée et pêche en été), pendant une semaine au mois de juillet, ne vous coûtera que 511 €. Allez voir le détail du descriptif du châlet « Tulikettu ».  Cela reste relativement abordable!

Châlet
Châlet "Tulikettu"- Pyhätunturi
Châlet
Châlet "Tulikettu"- Pyhätunturi
Recommended Posts
Showing 3 comments
  • Retour du Monde
    Répondre

    Pour notre part ce site à été testé et approuvé. Lorsque l’année dernière, nous avons cherché, écumé, ratiboisé internet en vue d’un hébergement du coté de Pyhä-Luosto, nous sommes tombés sur lomarengas pour trouver notre petit coin de paradis à Luosto. Aucun soucis pour la réservation etc…

    • Bruce
      Répondre

      Salut!

      Merci pour votre retour d’expérience! Amis lecteurs, si vous cherchez un hébergement pas cher pendant la saison estivale en Laponie, vous y trouverez des offres à un très bon rapport qualité/prix. En ce qui concerne l’hiver et surtout la période de Noël, il faut s’y prendre à l’avance car les meilleures offres partent très vite. Surtout pour Noël.

      • esposito karine
        Répondre

        bonjour Bruce, g besoin de vos lumières. Avec un ami nous voulons organiser un voyage en Laponie pour un groupe de 16 personnes handicapées mentales mais très léger du 21/12/14 au 03/01/15…Bref, nous cherchons un chalet avec des lits individuels, pour 16 pers, avec aux alentours des activités à faire telle que chien de traineau, visite de resto de glace, motoneige, visite élevage de rennes etc… Il nous faut monter notre projet ainsi que de boucler un budget sans s’occuper du vol! Auriez vous un conseil pour nous et éventuellement des bons plans ou des sites en français à consulter? G recherché sur le site de lomarengas.fi mais je ne trouve rien de dispo à nos dates!! Merci de votre éventuelle aide. A bientôt j’espère. Karine

Leave a Comment