Découvrir la sculpture sur bois, c’est possible en Laponie!

Je suis passé aujourd’hui à Kemijärvi afin d’aller voir les oeuvres réalisées lors de la semaine du Symposium de sculpture sur bois. Se déroulant du 24.6 au 30.6 2013, l’événement a rassemblé des artistes et sculpteurs de 17 pays, dont la France, représentée par Robert Soussi.

Robert Soussi en plein travail lors du Kemijärven Kuvanveistoviikot 2013.

Robert Soussi en plein travail lors du Kemijärven Kuvanveistoviikot 2013.

Cet événement existant depuis 1985, a pour but de promouvoir la sculpture sous toutes ses formes mais se concentre particulièrement sur la matière du bois. La ville de Kemijärvi et sa région de Laponie orientale représente une source d’inspiration qui ne laisse pas les artistes indifférents, d’après les échanges que j’ai pu avoir avec certains d’entre eux et notamment pour Robert Soussi.

Sculpture sur bois, Kemijarvi 2013

Sculpture réalisée par Ashok Gour, Inde.

A la fin de la semaine, les oeuvres réalisées sont exposées au Centre des Arts Puustelli. Un lieu que je recommande à la visite si vous souhaitez découvrir l’univers de la sculpture moderne sur bois et admirer les oeuvres absolument fabuleuses réalisées les années précédentes.

Centre Puustelli

Centre Puustelli. Crédit Photo: Kemijärven Kuvanveistoviikot ry

Si vous souhaitez avoir plus d’information sur l’événement qui a lieu chaque année en juin et visiter le Centre des Arts Puustelli, laissez-moi un commentaire ou envoyez moi un mail.

Recommended Posts

Leave a Comment