Ruska: les couleurs d’automne en Laponie

L’automne est arrivé a Laponie. La nature prend des couleurs flamboyantes pendant quelques semaines. Les températures restent clémentes, les moustiques nous laissent tranquille,… Bref tout ce qu’il faut pour profiter du grand air et faire de belles balades en forêt.

La saison de chasse démarre. Les gallinacés (grand tétras, lagopèdes, tétras lyres, …) et oiseaux migrateurs (oies, canards) font partie des gibiers très prisés en cette saison. Puis le dernier week-end de septembre, l’ouverture de la chasse à l’élan est aussi un moment important dans la vie d’un chasseur en Laponie. La saison se prête aussi à la cueillette des champignons.

Le ruska est une saison propice au trek et à la randonnée dans toute la partie Nord de la Laponie. La diversité des Parcs Nationaux et l’étendue du territoire offrent de très belles opportunités dans cette région aux multiples facettes.

Laponie: événements en automne

Côté événement en Laponie, les amateurs de jazz sont servis avec le Ruska Swing festival, dont on a célébré le 25eme anniversaire cette année. Il a lieu tous les ans, début septembre, dans la région du Parc National de Pyhätunturi.

A Rovaniemi, le marché d’automne vous propose de découvrir, pendant un week-end, les artisans et producteurs locaux qui exposent. Artisanat, gastronomie et découverte culturelle, tout y est pour passer une excellente journée et ramener quelques produits typiques de la région.

La période « ruska » en images

Et pour le plaisir des yeux, voici quelques photos prises il y a quelques jours.

Laponie: Ruska couleurs d'automne

Laponie: Ruska, couleurs d’automne


Laponie: Ruska couleurs d'automne

Laponie: Ruska, couleurs d’automne


Laponie: Ruska couleurs d'automne

Laponie: Ruska, couleurs d’automne

Recommended Posts

Leave a Comment